jeudi 23 février 2012

mardi 21 février 2012

Adrien, à deux ans


Adrien, il a deux ans. Adrien, il a maintenant beaucoup d'énergie. De l'énergie pour apprendre des nouveaux mots chaque jour (hier, c'était "machine", ce matin, c'était "en même temps"), de l'énergie pour grimper, sauter, rouler. De l'énergie pour crier aussi, rire, faire des mauvais coups et faire semblant de ne pas nous entendre dire non, nous dire "Arrête!" quand on l'embête.

À deux ans, Adrien aime encore le yogourt, les clémentines et les pâtes. Il aime aussi les fraises, la viande (C'est quoi ça? Ho, du cochon!), la tarte aux épinards, la confiture de Mamie (Mamie goudo), le fromage à Jean-Guy, le riz, et le beurre, miam le beurre (Adrien goûter beurre?).

Adrien à deux ans, a appris à aimer la neige et surtout la glace (glisse glace!), à faire rire les bébés, à être possessif, à ne pas pleurer quand on rince ses cheveux, à être compatissant (maman bobo?), à construire et pas juste détruire, à avoir des idées fixes (piscine? piscine! piscine?). Adrien, à deux ans, n'a pas encore trop appris à dire non.

Aujourd'hui, Adrien est plus tannant et plus drôle que jamais, à la fois distrait et curieux, parfois capricieux mais ouvert aux nouveautés, calme et enjoué.

Bref, c'est une belle année qui s'annonce!

Encore fêter Adrien, à Québec avec les cousins




jeudi 2 février 2012